Top Menu

À CHEVAL

By Kate Lalic

Posted in ,


Cavalia est une odyssée qui nous transporte en Afrique.

Mettant en lumière des danses et chants africains qui font rayonner le spectacle par leur message; faire la paix dans le monde.

Mon coup de coeur va aux danseurs et joueurs de djembé; un tambour d’origine de l’Afrique de l’Ouest, créé au sein de l’Empire mandingue, dit aussi Empire du Mali. L’ambiance était à la fête et le clin d’oeil à l’Afrique m’a fait sourire. Du début à la fin, la troupe d’artistes nous en on mis plein les yeux. Tour à tour, chevaux et acrobates se passaient le flambeau artistique. Un bel amalgame de l’art entre l’humain et l’animal. Dans le décor de la savane africaine, le djembé marquait le pas du spectacle ainsi que l’orchestre ¨live situé de chaque côté de la majestueuse scène. Que dire de la chanteuse Valentina Spreca – sa voix mielleuse nous transportait, était-ce un rêve ou la réalité?

La musique, écrite par le compositeur québécois Michel Cusson, mélangeait les sons africains avec un ensemble éclectique d’instruments passant par le violon à la Kora (harpe à 21 cordes largement utilisée en Afrique de l’Ouest) et le tam-tam d’Indonésie. Une diversité rafraichissante.  Bien sûr, les 70 chevaux de la troupe Cavalia ont donné une performance incroyable en union avec les artistes et leurs cavaliers.

Un spectacle qui vaut la peine d’être vu et qui fait réfléchir. L’homme et l’animal en parfaite union. La paix dans le monde et la diversité.

Quelle belle production et équipe derrière ce grand chapiteau ! Le spectacle m’a fait réfléchir sur tout ce qu’on entend, ce qu’on lit, ce qu’on croit… Ce qui m’a marquée: la diversité. Le travail d’équipe pour présenter une pièce si spectaculaire. Le secret? L’entraide, l’intégration et le respect des cultures.

Peace & Luv,

Lalic.

Pour obtenir un 15% de rabais sur votre billet, utilisez le code promotionnel SocialMTL.



Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt