Top Menu

AMOUR & AMERTUME

By Kate Lalic

Posted in ,

Si seulement il savait que ses mots frappent comme le tonnerre.  Son visage, essoufflé de crier, copie la dureté de ses paroles.

La certitude avec laquelle il m’insulte transperce son regard.

J’entends des sifflements et des bribes de ce qu’il dit à travers la porte.  Ma vision devient trouble, mes doigts tremblent. Je tente de cacher mes larmes avant qu’il ne les voie. Ses paroles massacrent mon cœur, secouent mon âme jusqu’à ce que je touche le sol froid.

Gisant sur le plancher de la chambre, mon corps n’en peut plus. Incapable de me relever, je maudis mon cœur de vouloir rester. L’amour est plus fort que la marée, me dis-je. J’entends sa respiration à travers la porte qu’il a claquée. Il a arrêté de parler.

Je retiens ma respiration en ne sachant pas si tout ce brouillard va recommencer. Ses mots m’ont tué. Je n’ai pas la force de ramper au lit.  Le sommeil ne dissipera pas les nuages gris ni le goût amer qui traine dans ma bouche. L’amertume m’habite, mais se volatilise dès que je revois ses yeux noirs, sa bouche invitante et ses gestes confiants.

Ses blessures me font si mal. J’ai tant essayé de les effacer, mais les coupures sont profondes. Suis-je idiote de me dire qu’un jour j’oublierais ?  C’est un amour qui brûle, qui se consomme à petite dose pour ne pas être ivre d’amour trop vite.

Au creux de ma poitrine, derrière mes entrailles, la douleur mêlée à la douceur m’étreint jusqu’à ne plus avoir de souffle. Tes paroles, tes mots, tes gestes m’ont forgé, m’ont soulevé.

 

Je suis beaucoup plus forte que je l’imaginais.

 

 

Luv Lalic.


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt