Top Menu

BABY BUMP

By roxann

Posted in , , | Tags : , , ,

Pour toutes les femmes qui sont en processus de création d’une petite vie humaine, dans leur bas-ventre, je vous propose quelques trucs fashion pour passer au travers les neuf mois.

J’en suis, au moment de rédiger cet article, à ma 41e semaine de grossesse. Pour les non-initiés, cela veut dire que j’aurais dû accueillir mon petit retardataire la semaine dernière. Je vous entends me plaindre… Bien sûr, je me sens énorme. Oui, j’ai bien hâte de me lever durant la nuit pour allaiter plutôt que pour manger et faire mon 1001e pipi. Certainement, je suis tannée de me faire demander quand est-ce qu’il arrive, je n’ai aucun contrôle là-dessus. Assurément, j’ai hâte de le voir! Mais en attendant, je n’y peux rien, alors aussi bien continuer de vivre, et cela implique… S’habiller !

Quel cauchemar. Depuis mon 3e mois, j’ai dû adapter ma garde-robe à ma nouvelle situation. Heureusement, je savais déjà à quoi m’attendre puisque c’est mon deuxième enfant. À tout le moins, c’est ce que je pensais ! Hélas, une grossesse à terme en août et une autre à terme en avril, c’est deux mondes. Le plus gros du chemin (et de la bedaine) ne se vit pas également… Personnellement, je tolère bien la chaleur, donc ce fût un charme pour moi que d’être enceinte en été! Les maxi-dress, les maillots de bain, j’étais toujours ultra confo.

Cette fois, j’ai dû mettre des vrais vêtements pour aller travailler, un manteau, etc. Voici donc comment j’ai pu m’en sortir sans trop devoir me vêtir avec ces vêtements de maternité de magasins spécialisés. Non mais sérieusement, à qui ça s’adresse ce linge-là ? Aux hippies et aux madames de 50 ans ? Je leur dirais bien deux mots aux designers de vêtements de maternité : « Hey guys, juste pour vous rappeler que la tranche d’âge moyenne des femmes enceinte est de 20-35 ans, ce serait cool que vous suiviez un peu les tendances. »

#BABYBUMP

De l’autre côté, on admire toutes les Chrissy Teigen et Kim Kardashian de ce monde qui optent pour des looks vraiment edgy et qui ne se laissent pas couler sous le poids de leurs nouvelles courbes, mais on s’entend que c’est souvent too much. Personnellement, je ne comprends pas les mères qui s’habillent ultra serré pendant la grossesse. C’est vrai, je peux prendre 5 lbs dans le ventre en une seule et même journée ! L’inconfort, c’est pas pour moi.

Alors, voici quelques conseils mode pour les jeunes femmes enceintes :

Les leggings. Oui je sais, c’est plate, ce n’est pas fashion… Moi la première, je n’avais jamais, JAMAIS porté de leggings de toute ma vie avant l’hiver 2015. Mais, je vous assure que les pantalons à élastique qui squeeze la bédaine, on s’en tanne vite. Alors oui mesdames, je vous conseille d’investir dès le début de votre grossesse dans de bons leggings de maternité, assez opaque et facile d’entretien. Mais, n’oubliez pas la règle d’or : ON NE VEUT PAS VOIR VOS BOBETTES AU TRAVERS !

Les vestes longues. Pour venir couper le look des leggins et des camisoles, rien de mieux qu’une belle veste longue de bonne qualité qui vient donner du goût et de la personnalité au look. Pour ma part, j’ai adoré les vestes qui descendent jusqu’au mollets, un peu goth.

Les robes maxi. C’est de loin, vraiment, ce qu’il y a de plus joli pour les longs mois de grossesse. Surtout, c’est vraiment confortable. Pas de pression, pas de sous-vêtements (oups!), la dolce vita.

Les crops ouattés. Une bonne partie de l’année, on peut mettre une jolie robe maxi, à condition de jouer au layering. Le look d’un joli crop à manches longues par-dessus une grande robe maxi, avec le bedon bien projeté, il faut avouer que c’est adorable !

Le linge du papa. Ahhh… Je vous assure, mesdames, que juste après la robe de chambre, c’est le vêtement qui vous fera sentir le mieux. L’odeur du papa, le look qui nous fait penser à lui durant la journée, il n’y a rien de plus réconfortant. Cependant, faites attention, c’est une habitude qui pourrais persister au-delà de l’accouchement !

Roxann

ODE AUX JOYAUX

« Dans l’Égée tempétueux, dans le sein de Thétys, (…) et...

SO LAST SEASON.

Nous avons une seule journée pour nous cacher sous nos...

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...


Share this story

About The roxann

Fashion model & dog lover, she is a go-to-girl. Let me tell you, she knows how to dress!

Related Posts

btt