Top Menu

#BRONZEYE

By roxann

Posted in , ,

#BRONZEYE

Grand retour dans les défilés, la mise en valeur des yeux par le bronze. Je l’avoue, je me suis permis d’inventer le nom « Bronzeye », qui définit parfaitement l’idée. En plus de se marier parfaitement à tous les teints ainsi qu’à toutes les couleurs d’yeux et de cheveux, cette tendance se fond parfaitement dans les couleurs de l’automne, et son accent brillant métallique saura certainement la faire perdurer jusqu’au temps des fêtes. Voici donc l’occasion idéale de vous offrir une métamorphose beauté durable.

Plusieurs variantes de ce look sont possibles. Pour ma part, je préfère un maquillage plus léger. J’ai donc troqué mon habituel traceur liquide noir pour un crayon gras bronze. Comme mes yeux, mes cils, mes sourcils, mes cheveux et mon cœur sont noirs, je dois opter pour une couleur assez foncée. J’utilise donc le crayon Annabelle® Smoothliner longue tenue, hypo-allergénique, Bronze, et je reproduis le look Naturel de jour. J’adore l’effet plus doux et plus naturel que ce look me donne, contrairement à mon traditionnel cat-eye noir qui fait plutôt sévère.

Look Naturel de jour


Créez une fine ligne du milieu vers l’extérieur de l’œil en suivant la ligne des cils du haut et du bas à l’aide du crayon traceur. Ajouter du mascara foncé. Voilà!

Look Cat eye


Appliquez le crayon en suivant la ligne des cils du haut et du bas tout le tour de l’œil, puis prolonger la ligne de l’œil vers l’extérieur entre 0.5 cm et 1 cm. Faites attention de bien choisir l’angle de la ligne en harmonie avec la forme naturelle de vos yeux. Rehausser d’une fine couche de poudre, un ton de bronze moins foncé que le crayon, le long de la ligne de la paupière suppérieure. Polyvalent et sexy!

Look Smokey eye


Parfait pour jumeler avec le look drama-goth en vogue cette saison. Appliquez au pinceau une poudre bronze foncé de la racine des cils du haut jusqu’au pli naturel de l’œil. Ensuite, toujours au pinceau, tracez une délicate ligne d’ombre qui suit la ligne de vos cils inférieurs. Estompez délicatement à l’aide d’un coton-tige. Définir la ligne des yeux à l’aide d’un crayon bronze un ou deux tons plus foncés que la poudre en suivant toujours la ligne des cils du haut et du bas. Sublimer d’un mascara intense en volume et en longueur. Troublant, dramatique!

À essayer et à adopter 

Bobbi Brown, Rich caramel eye palette.

Clarins eye shadow, Palette night collection.

Mac eye liner, Lord it up.

Mac eye shadow, Amber times nine.

Maybelline, The nudes

Roxann Meunier

ODE AUX JOYAUX

« Dans l’Égée tempétueux, dans le sein de Thétys, (…) et...

SO LAST SEASON.

Nous avons une seule journée pour nous cacher sous nos...

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...


Share this story

About The roxann

Fashion model & dog lover, she is a go-to-girl. Let me tell you, she knows how to dress!

btt