Top Menu

CHEZ VICTOIRE

By Kate Lalic

Posted in , ,

Lieu à la fois chargé d’histoire, mais résolument en vogue dans le coeur des Montréalais, le Plateau, en haut lieu prisé des communautés francophones, artistique et branchée demeure peuplée d’endroits chargés d’authenticité et de modernité tout à la fois. Le restaurent chez Victoire est de ces établissements dont le nom à lui seul évoque tout un monde. Hommage à L’inoubliable Mme Victoire de Michel Tremblay, l’endroit attire une clientèle particulièrement diversifiée, et a su rapidement se créer une clientèle fidèle qui n’hésite pas à faire le déplacement pour déguster ses plats favoris.

Plus qu’un simple restaurant, préparez-vous à pénétrer un univers d’une autre dimension : clin d’oeil aux années 20, les couleurs chatoyantes du bois des tables, les murs craquelés et les plafonds hauts en réminiscence des bars New-Yorkais nous transportent instantanément dans un ailleurs où il fait bon s’attarder au son de musiques allant de Bob Marley à Aretha Franklin.

Prenez place dans ce lieu un brin rétro aux accents résolument contemporains et laissez vous embarquer dans un voyage à travers le temps : plus qu’une exploration du domaine gustatif, tous les sens sont mis en éveil, en particulier la vue. Des toiles représentant Montréal en passant par les miroirs qui surplombent les banquettes, autorisant ainsi les regards à s’entrecroiser, se mêler et s’embrasser, l’ambiance ainsi créée demeure à l’image de la cuisine offerte par la maison, infiniment délectable.

Vous pourrez venir apprécier la charcuterie coupée devant vos yeux, met incontournable de ce restaurant dont la vocation serait, selon les propriétaires « de faire manger des produits d’ici aux gens d’ici ». Un lieu à la saveur typiquement montréalais, donc, qui se voit promis à un bel avenir. Derrière ce décor aux détails savamment étudiés nous retrouvons Sindie, artiste dans l’âme, qui comme l’écrivain qui cherche sans répit à capter les quintessences qui viendront enrichir son oeuvre, demeure elle aussi à l’affut des nouvelles tendances dans le but d’offrir un choix d’exception au client. De San Francisco aux meilleures tables parisiennes, ces inspirations venues d’ailleurs contribuent à donner ses lettres de noblesse à la gastronomie montréalaise, unique de par son hétérogénéité.

Quel est avenir pour l’établissement? Poursuivre son ascension telle une étoile montante dans la toile montréalaise, et bien sûr poursuivre le voyage pour Sindie, sommelière autodidacte baignant depuis toujours dans le monde de la gastronomie, de prendre le large pour un tour du monde en voilier, et pourquoi pas avoir sa propre cuvée, et c’est tout le bien que nous souhaitons à cette autoentrepreneure dynamique, qui vous offrira à n’en pas douter un voyage exceptionnel à travers son univers à la fois atypique, mais donc la générosité et les traits chaleureux sauront parler au coeur de chaque montréalais d’ici ou d’ailleurs.

The Socialite


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt