Top Menu

#PFW

By roxann

Posted in , ,

#PFS Paris Fashion Week 

La mode est une forme d’art par laquelle l’expression de soi circule.

C’est pourquoi je n’arrive pas toujours à apprécier l’art dans l’art, car la créativité parfois loufoque dont font preuve à un moment ou un autre les designers ne permet pas à tout coup de m’y identifier. Mes goûts personnels en matière de style et de beauté ont énormément d’influence sur mon appréciation des défilés, que je ne me lasse jamais de critiquer chaque saison.

Pour terminer, je vous invite à remarquer les sandales gladiateurs nouées à la cheville, délicates et qui ne volent pas la vedette aux pièces de résistances.

En l’honneur du Paris fashion week collection spring 2016, je vous présente donc la maison de couture qui a su charmer la sobre fashionista en moi : Valentino.

D’abord, je dois avouer que les tons dominants de noir et de beige figurent en première place dans mon palmarès. Ensuite, les douces insertions de tons plus vivants, souvent sous forme de bijou intégré au tissu, ou encore de découpe géométrique, forment un accent singulier au vêtement, ne laissant jamais l’œil se perdre, attirant tout de suite l’attention sur les attraits de la femme qui le porte. On remarque une tendance aux verts émeraude et kaki, ainsi qu’au taupe et au bourgogne. Tout ce que je préfère ! Alors côté couleurs, je suis servie.

Les textures des tissus, dont le sheer et le cuir persistent toujours cette saison, sont somptueuses et inspirent la luxure. Les franges, qui tentaient leur retour la saison dernière, semblent s’être subtilisées, bonne affaire selon moi. Et la coupe, rien de trop court, rien de trop long. Que dire des ceintures intégrées aux robes, qui sont parfaitement ajustées sous la poitrine et à la taille… Un détail précis, réussi ! Des décolletés raisonnables faciles à assumer. Beaucoup de turtle necks, ce que les femmes Montréalaises ont semblé avoir particulièrement apprécié l’été dernier selon leur popularité. N’ayez crainte, l’autorité de Valentino nous assure que cette mode est bel et bien toujours à l’honneur.

 Des 90 looks, il n’y en a pas un que je ne rêve pas de porter !

Roxann Meunier

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...

LE PARFUM DES LILAS

Le petit chaperon rouge,  me lisait-elle chaque nuit avant de...

ROYAL BLUE BLOOD

Depuis deux ans, c’est la même histoire. Montréal, New York,...


Share this story

About The roxann

Fashion model & dog lover, she is a go-to-girl. Let me tell you, she knows how to dress!

btt