Top Menu

ODE AUX JOYAUX

By Kate Lalic

Posted in ,

« Dans l’Égée tempétueux, dans le sein de Thétys,
(…) et née dedans, avec un air charmant et joyeux,
une damoiselle plus qu’humaine de visage,
par des Zéphyrs lascifs poussée vers le rivage,
aller sur un coquillage, et il semble que le ciel en jouisse,
(…) On aurait pu jurer que de l’onde jaillissait
la déesse, pressant de la main droite, sa chevelure,
que de l’autre main son tendre fruit elle recouvrait ; (…) »

— Ange Politien, Stances

 

Femme aux allures fière, femme qui croit qu’on choisit un homme par son odeur. J’ai pu capter l’essence d’Édéenne et la vivacité de cette marque en m’assoyant avec cette créatrice énigmatique. Sa chevelure blonde met en valeur sa délicatesse et révèle une personnalité effervescente.

Ses inspirations ; la force qui se dégage entre nous tous.

Sa pierre préférée ; la tourmaline de Paraíba. Une pierre connue par sa lueur vive et incandescente que sa couleur unique émet aux yeux de l’Homme.

Elle restitue les vibrations que les gens lui envoient. Sa créativité est propulsée par l’émotion et chaque pièce a une histoire à raconter. Elle enferme dans la pierre et les métaux les plus précieux souvenirs, la plus grande euphorie jusqu’à la plus profonde blessure de l’âme.

 

« Je crois au pouvoir de la joaillerie pour témoigner de la profondeur de chacun. » – Édéenne

 

Native de la rive-sud de Montréal, elle décide de continuer ses études à Paris. Le rêve parisien ; la Sorbonne, l’histoire de l’art et les baisers amoureux au bord de la Seine.

Plus tard, elle renait après avoir vécu la séparation. Surgissant de l’eau lors d’une aventure de plongée au Lac Major, elle revit en tant que joaillère haut de gamme. La femme mystère fonde la maison de Haute Joaillerie; ÉDÉENNE 

Un clin d’œil à une sculpture qui l’a toujours fasciné, la Naissance de Vénus de Botticelli. Ce fût la renaissance de cette femme qui porta en elle un futur sans limites, pavé de pierres précieuses…

 

L’exposition gratuite de ses pièces grandioses se déroulera du 2 au 16 novembre dans le nouvel Édifice Wilder des Grands Ballets à Montréal.

Vous pourrez bientôt aller la visiter à Londres dans son nouvel atelier. Champagne à la main, elle vous racontera peut-être les histoires et les secrets qui se cachent derrières ses joyaux…


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt