Top Menu

ENCANTADA

By Kaja

Posted in , ,

#SPAIN

Cet hiver qui approche pas à pas me fait voyager dans mes souvenirs ensoleillés. Mes souvenirs chaleureux et exotiques ! Mes souvenirs espagnols…

Mon top 5 des destinations espagnoles

Magaluf

Barcelone

Malaga

Tenerife

Marbella

Les destinations sans plages mais à visiter quand même sont Séville et Madrid !

Quand le soleil est là, j’oublie très vite la période hivernale qu’on a vécu et je ne profite donc pas assez du soleil tant attendu. Aussitôt l’hiver revenu, je suis déjà en train de penser à mon rituel post-hivernal : un city trip au pays de Cervantes, le QG des européens lors des périodes vacancières !

C’est obligatoire, ce moment de l’année où je vais me pavaner sur les plages des côtes ou des îles espagnoles. Playa, cócteles, sol et tout ce qui s’en suit ! Pourquoi chez Cervantes ? Tout simplement parce qu’il nous met tout à disposition. Vous savez, quand vous rentrez dans une agence de voyage, on vous demande : quel type de vacances recherchez-vous ? Vacances ensoleillées, culturelles, spring-break, ski, destination métropolitaine,…

Et bien l’Espagne c’est :

Ensoleillé
Culturel
Spring-break
Métropolitain

Mais attention, on ne part pas à l’aventure en Espagne. Un voyage espagnol se prépare et ne se fait pas n’importe comment !

Un día típico en España :

Matin: grâce matinée (vous comprendrez pourquoi un peu plus loin)

Midi : Réveil et tout ce qui s’en suit (petit déjeuner, petite baignade dans la psicine de l’hotel, etc) puis beach time dans nos plus beaux bikinis (hé non, ce n’est pas encore l’heure de manger, nos amis espagnols mangent à 14h et à 21h)

14h : Dîner dans un des nombreux restaurant que vous trouverez au centre ville (peu importe où vous irez, je peux vous assurer que les restaurants ne manqueront pas). Je vous conseille une bonne paëlla parce qu’après tout, c’est un des plats typiques d’Espagne. Testez le tinto de verano, une boisson rafraîchissante et typiquement espagnole.

15h : Shopping time parce qu’après tout le meilleur des shopping est le shopping à l’espagnol, c’est de là que viennent tous les magasins inditex (zara, massimo dutti, bershka, stradivarius, oysho) dans lesquels vous y trouverez une collection plus complète à de meilleurs prix. Pas un seul magasin ne manque là-bas ! Il y a tout ce dont notre gare-robe a besoin !

Et pour les jours vous n’aurez plus de quoi dépenser dans les magasins, l’Espagne est doté de plusieurs sites culturels, musées, etc. dans vous découvrirez les différents artistes espagnols tels que Picasso.

16h : Faites une pause dans votre shopping pour « almorzar ». C’est à ce moment de la journée que vous pourrez déguster les fameux tapas espagnols, accompagnés d’un bon vin espagnol, d’une petite bière bien fraîche ou d’un petit cocktail. Les tapas sont des petites portions de spécialités espagnoles telles que les tortillas, le chorizo, le jambon ibérique, etc. Les gourmandes vont se régaler ! Mmmmm ! İBuen aprovecho !

17h : Vous pourrez poursuivre avec votre journée shopping, les magasins ferment à 21h. Faites attention, Inditex est un fameux vide-portefeuille ! Il est très difficile de résister à la tentation de s’offrir la dernière pièce de chez Zara.

21h : Il est temps d’aller souper avant de commencer une soirée de fiesta.

22h30 : Vamos a la fiesta ! Il serait très étonnant de ne pas trouver un club branché à proximité de votre hotel. L’Espagne est festif, il ne manque pas d’endroits où remuer vos popotins toute la soirée. Attention, les clubs ne ferment pas à 2h du matin. En Espagne on commence la soirée avec une « before » dans un bar calme ou chez un ami à 22h30 (croyez moi, vous en rencontrerez facilement). Ensuite, à minuit, on va dans un club pour faire la fête jusqu’à 6h du matin. Certains endroits ouvrent même jusqu’à 8h ! Vous aurez compris, ça ne dort pas en Espagne.

Ensuite : grâce matinée… Sans blague ! Aprèes cette journée de shopping sous le soleil flamboyant et cette fiesta qui ne finit jamais, on peut se la permettre cette grâce mat’ !

À ne pas oublier 

Crème solaire
Bikini
Lunettes de soleil
Robes et short (oubliez vos pantalons !)
Vos rouges à lèvre les plus glamours (les garçons sont très caliente en Espagne !)
Votre bonne humeur car en Espagne les gens sont accueillants, sociables et ouverts d’esprit. Pas question de gâcher tout ça en tirant la tronche !

Pour ceux qui veulent des vacances reposantes, je vous déconseille fortement d’aller en Espagne! Surotut lors des hautes saisons ! Maintenant que je vous ai donné tous les tips pour un super city-trip ensoleillé en Europe, bien en avance, vous avez le temps de vous préparer! Rendez-vous tous en Espagne, dans quelques mois.  İHasta pronto !

Kaja

ODE AUX JOYAUX

« Dans l’Égée tempétueux, dans le sein de Thétys, (…) et...

SO LAST SEASON.

Nous avons une seule journée pour nous cacher sous nos...

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...


Share this story

About The Kaja

btt