Top Menu

HAMPTONS & HILFIGER

By Kate Lalic

Posted in ,

La saison chaude revient finalement.

Je me souviens de tous ces étés que nous passâmes sur la terrasse du toit.

Nous incarnions des personnages de films français.

Ma première cigarette partagée étouffant sous le soleil couchant.

Les domestiques astiquent les cottages de fond en comble en attendant les invités qui viendront célébrer le premier weekend estival au Hamptons.
Une fine pluie glacée m’embrouilla le cerveau et fit disparaitre mes pensées saisonnières. 
L’été était plus loin que je pensais, il était déjà passé entre mes mains il y a 7 ans de cela….au fond d’un potager garni de tomates italiennes et de persil frais. Les vignes du mur briqueté s’accrochèrent à ma robe de soie lorsqu’il me poussa sur le côté de la maison pour m’embrasser…

J’arrivai enfin, après quelques heures de route pluvieuse au volant d’une Volvo noire, au cottage muni d’un sac de plage rayé Hilfiger. Je vis la berline allemande de M. White et les autres voitures européennes stationnées en angle face au premier rayon de lumière. On aurait dit que les valets savaient mathématiquement comment placer ces voitures qui n’appartiennent à personne. Les percées de soleil faisaient briller la carrosserie pour ne pas avoir à les polir à la main après l’averse. Fumant clope sur clope dans l’entrée de pierre, ils se chuchotaient les secrets entendus lors de toutes les conversations téléphoniques des hommes importants qu’ils transportent quotidiennement sur la banquette arrière.

Coco et LV sont arrivés avant moi, je viens de croiser leur chauffeur assis sur le muret de pierre des champs. Les apparence qu’il faut garder lorsqu’on est face à ces félines… J’ai dû me procurer la nouvelle jupe midi Lanvin de leur collection prêt-à-porter été pour le souper-bénéfice de ce soir. Merde, toujours un peu en retard, je me dépêchai à l’intérieur du manoir marron clair.

Je pense à tout l’argent qui se cache dans de multiples comptes en fiducie pour l’achat de leur premier loft,
 à leurs comptes épargnes qui débordent de lingots et sans oublier leur AMEX noire qui a curieusement le nom de leur père embossé sur le dessus…
Coco fait partie de cette élite dans laquelle nous voulons tous être.  Une élite pétillante et étincelante qui se ternit à travers les drames familiaux, les ruptures et les trahisons.
 Son fiancé, un aristocrate russe au teint de blé, est un fin connaisseur des vins d’Espagne. Par ailleurs, il a un nez fin pour les femmes au teint de miel avec lesquelles il se pavane lors des soi-disant weekends d’affaire sur les plages d’Ibiza… Mais qu’est-ce qu’ils ont ces Russes? Ce mystère digne de James bond qui les entoure nous laisse toujours croire qu’ils dominent un cartel à st- Pétersbourg.

Les services du diner passèrent et l’appétit augmenta. Le silence des Hamptons s’incrusta dans les émeraudes qui ornaient mon cou. Un autre été débuta; les sociétés mystérieuses, les amours impossibles, les grains de sable au fond de nos Balenciaga et les nuits sur la plage enlacés sur une serviette rayée signée Tommy.

Avez-vous hâte?  Promis, je ne laisserais pas passer aucun détail citronné.

La collection d’été semble étaler un grand éventail de couleurs, incluant le blanc perlé du sourire de Cuddle King. Très très en vogue.

 

Luv Lalic.


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt