Top Menu

KATE-HOLICISM

By Kate Lalic

Posted in ,

Je me réveillai un matin, à la résidence de M. White. Immobilier, entreprises, il met sa touche monétaire un peu partout. Je fais l’étoile dans le grand lit en pensant à Alexis. Il me rappelle l’écrivain duquel Holly Golightly est follement amoureuse. Je descends en bas me chercher un café au Boulud.  J’aperçois les passants sur Sherbrooke se précipiter au brunch familial ou seulement flâner dans les rues. Les femmes coquettes enveloppées dans leur fourrure et leurs petits escarpins reviennent surement d’une vente privée chez Hermès juste à côté. Mon visage pâle lançe un regard au miroir, une personnification parfaite de Holly. Il manque que mes perles pour orner la simple robe droite.   Je pousse les portes tournantes  gardées par les majordomes et m’encre devant la petite vitre carrée qui donne sur la bijouterie. Elle mettait en valeur un superbe ensemble de diamants canari. J’ai envie que d’un croissant avec Alexis, à la petite boulangerie européenne du coin. En marchant vers l’entrée de l’hôtel, je pense à celui qui m’enveloppe d’une puissante fièvre.

J’ai toujours rêvé d’un homme qui viendrait me sauver des flammes. Un homme passionné de l’amour qu’il m’offre. Le surhomme qui aime plus qu’il veut être aimé. Cette âme sœur qui place ma petite main au creux de sa paume rassurante. Un modèle d’un héros moderne, mais en même temps si impuissant face à moi. Je viens à en conclure qu’il est épris du Kate-holisme. Une nouvelle religion est née, pourquoi pas?

Avez- vous déjà rêvé d’un homme qui comprend tout sans rien lui dire? Je dis bien le mot homme et non garçon. La différence est gigantesque. Le garçon peut être aussi enivré sous le parfum de cette religion, mais il n’y restera pas longtemps. Il se rebellera en poussant cette impuissance et en poussant de l’avant l’égo qui le hante. Un jour, Nelligan m’a dit; ta mélancolie va t’emporter. Elle m’a emportée.

Sa présence d’artiste laisse place à sa peur lorsqu’il est dénudé devant moi. L’âme de l’homme est plus fragile et plus complexe, sans vraiment le savoir. Vous dites que les femmes sont incompréhensibles, mais je dis que les hommes sont logiquement illusoires. L’homme n’aime pas comme la femme. La femme peut avoir tant d’amour, tant de prétendants, tant d’élus, tant d’échecs et puis toujours finir par se dire qu’il est le bon. L’amour de l’homme est scellé, caché et si découvert, nul n’est incapable de s’en défaire. Lorsque la femme est entrée, jamais elle n’en sortira.

Le monde fourmille autour de moi, chacun ayant son histoire. Chacun ayant une destination quelconque ou un amant à aller embrasser.

Le taxi s’arrête sur la chaussée glissante, j’y entre rapidement comme une fugueuse. Le rythme des Antilles résonne entre les vitres embuées du taxi démodé. Le chauffeur me regarde à travers le rétroviseur. Que doit- il penser? Reconnait-il mon accoutrement d’hier? Je baisse rapidement les yeux vers mes genoux osseux. Même son Konpa, ne me fais pas guincher.

 

 

Luv Lalic.

 


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt