Top Menu

LIV & CHARLIE

By Kate Lalic

Posted in , ,

Plusieurs souvenirs de Paris me reviennent en tête. J’ai découvert cette boutique purement parisienne, car elle a accroché mon regard lors d’une promenade pluvieuse sur chaussées de la ville.

L’étroite boutique débordait de produits haut de gamme à faire tourner les têtes. Les tons de crème et de dragée se mêlaient au décor vintage de la boutique. Le lustre décoré d’anciennes bouteilles de vitre émeraude et les tables basses remplies d’accessoires exclusifs captivent mon regard. Mes yeux s’attardèrent sur deux belles femmes aux cheveux noir de jais qui se dressaient devant moi. Leurs forces se sont entremêlées à la complexité du milieu de la mode pour former cette marque; Liv & Charlie. www.livandcharlie.ca

L'alternative au mainstream

Derrière la dénomination « Liv&Charlie » se cache une merveilleuse histoire de deux icônes de la fashion youth. Ce sont les deux petites filles de la créatrice, Sabrina. Ces deux futures fashionistas ont non seulement donné leur nom à la marque mais en plus elles sont la base d’inspiration du style de la marque. Une a un style plutôt féminin et délicat, l’autre a un style plutôt garçonne et edgy!

Ces deux petites merveilles de la mode, Liv- Marie et Charlie- Pearl, nous donne ainsi une marque avec deux look opposés afin de plaire à toute la jeunesse fashionista!

Pour nos fashionistas au look garçonne et edgy, vous tomberez amoureuses des articles fait de cuir, des t-shirts à slogan rock et rebels ainsi que des accessoires vintages et street! Tout y est pour avoir un look de superstar lors de vos soirées ou de vos balades dans les boulevards les plus branchés de vos destinations vacancières!

Pour nos fashionistas au look délicat et féminin, vous apprécierez leur sélection de dentelles et d’accessoires « classy ». N’hésitez tout de même pas à jeter un coup d’œil à leur collection edgy pour éveiller votre côté « badgal »!

Et pour plaire à chacune, de nombreux articles de la marque californienne « Stay cute » qui regroupe les deux styles et propose une sélection de « american caps » fleuries pour vous donner un super look californien! Vous êtes prêtes à vous faire draguer par les plus beaux californiens sur Sunset Boulevard!

Pour les plus « crazy » d’entre nous, une collection de pièces audacieuses au style japonais vous attend pour vous donner un style exclusif sur vos photos mode!

 Bref, Liv&Charlie est la marque qui vous habillera selon votre humeur du jour. Si vous êtes d’humeur fun, visitez sa collection retro et ses accessoires au style japonais. Si vous êtes d’humeur calme, sélectionnez plutôt sa collection de vêtements en dentelle ou d’articles floraux. Si vous êtes d’humeur rebelle, choisissez ses t-shirts à slogans rebels et jeter un œil à sa super collection de «american caps»!

N’hésitez pas à faire un tour sur leur page instagram pour vous inspirer pour vos tenues!

Petit plus de la marque : Plusieurs articles sont artisanaux, « 100% hand made » et fabriqués localement! Ce qui donne un aspect exclusif aux plusieurs marques parisiennes, anglaises ou américaines chez Liv & Charlie. Cet aspect assure une qualité irréprochable!

 Beyonce a déjà fait le premier pas dans le style californien, rebel et rétro dans ses derniers clips dont celui de la chanson « 7/11 » et « I’m feeling myself». Rita Ora et ses bonnets style garçonne aussi. Qu’attendez-vous? Il ne reste plus que vous!

 Sabrina et Mélissa, les deux fondatrices de la marque, ont plus de 20 ans d’experience dans la vente au détail, cette expérience se reflète dans la qualité et le style de leurs collections. Elles ont traversé plusieurs époques aux styles différents et s’en sont inspirées pour créer une boutique de marque de vêtements aux styles variés et modernisés afin de nous habiller avec les meilleures tendances!

Melissa, Co-fondatrice

C’est la creative director, acheteuse et styliste de la marque. Elle mérite une ovation pour les superbes collections qui constituent la marque. Les styles que l’ont retrouve dans les collections reposent sur elle. Tout ce bon travail est le fruit de son expérience. Elle est dans la mode depuis 16 ans. Elle a commencé en étudiant les beaux-arts. Elle a sa propre compagnie de design à Montréal. Son grand sens de l’observation lui ont apporté beaucoup d’expertise dans tout ce qui est wholesale, dessin, défilé et bien d’autres disciplines! Ainsi nous pouvons voir le résultat dans la marque Liv&Charlie.

Sabrina, Fondatrice

Sabrina, parisienne d’origine marocaine, experte en management et en ressources humaines, est tombée amoureuse de la marque Lollipop Paris. Elle a déménagé à Montréal et décide de voyager avec la marque afin de conquérir le marché québécois.

 On ne pouvait pas imaginer une meilleure collaboration pour la création d’une ligne de vêtements! La fusion des différentes idées et compétences de ces deux femmes aux goûts irréprochables en matière de mode résulte en la création d’une marque de vêtements branchée! Cette rencontre entre ces deux femmes apporte un chapitre dans l’histoire de la mode et surtout un trou dans nos portefeuilles. Les filles, soyez prudentes! Vous ne résisterez pas à la tentation de réserver une partie de votre garde-robe pour Liv&Charlie.

To deny one trend is to deny them all!
Melissa
STAY CUTE jumbo tote 40$ 

STAY CUTE Nope crop top 43$

ZACASHA long tassel necklace 39$

HIPANEMA silver espadrille 69$

#livandcharlie

The Socialite

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...

LE PARFUM DES LILAS

Le petit chaperon rouge,  me lisait-elle chaque nuit avant de...

ROYAL BLUE BLOOD

Depuis deux ans, c’est la même histoire. Montréal, New York,...


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt