Top Menu

MANGIA BENE, RIDI SPESSO, AMA MOLTO !

By Kate Lalic

Posted in , ,

Simple et Chic.

J’étais dans un endroit où le temps flâne, mais ne s’écoule pas. Où il ne veut pas céder sa place au lendemain. Où l’on peut entendre le songe de Sophia Loren qui dépeint ses conquêtes au fond de la cave à vin. Où les teintes d’ambre, l’haleine de whisky et les regards charbonneux glissaient sur mes épaules nues. La brique d’antan et le bois des tables se mariaient et laissaient place au passé immortalisé entre ses murs humides. Les murmures et les éclats de rires inondent la pièce. À travers les bouteilles ambrées du bar, je retrouvais quelques visages familiers de Montréal. Blogueuses, journalistes, photographes et mannequins se mêlaient à la foule mondaine. Les chefs francais se démenaient à la cuisine inoxydable afin de séduire les critiques.

La Dolce Vita était au rendez-vous! Simple et chic, ce fut une soirée digne des soirées festives à Rome ou bien à Paris! Je me  senti transporté au sein d”un cellier en campagne italienne, près de Bologne peut-être? Mais non, j’étais bel et bien au coeur du Vieux-Port de Montréal. Bouchées raffinées, cocktail de bienvenue, dégustation de bons vins et service exemplaire représentaient la supériorité de l’immortel restaurant Modavie. Ce bistro européen est un parfait amalgame des saveurs de l’Italie et de la France. Depuis 1997, le restaurant est un ¨must¨au Vieux-Port de Montréal.  Ils ont rafraichi leur image en offrant un plus grand restaurant rénové et séducteur. Oh oui… Modavie est délicieusement parfait pour un rendez-vous galant ou pour un simple apéro avec des amis.

Ah et ce Lorenzo, si charmeur! Adressez vous à lui pour avoir la meilleur table; tout près de la musique comme il m’a dit si bien. Chaque soir , Modavie offre de la musique Live Band ainsi qu’une interminable carte des vins!

Comme mes cousins italiens disent si bien: Mangia bene, ridi spesso, ama molto ! (Eat well, laugh always and love lots !)

Robe: Kooka    Souliers: Zara

Situé au coin des rues St-Paul et St-Laurent dans le Vieux-Port de Montréal, des groupes locaux y performant 7 soirs par semaine. En tant que meilleur bistro Jazz de Montréal depuis 1997, Modavie offre une ambiance agréable incluant deux étages ornés de pierre et de bois. Le restaurant met en scène de la bonne musique, des mets de qualité et de généreux verre de pastis. La grande sélection de vins de ce bistro saura vous combler et mettre en valeur les succulents plats d’agneau, de poisson, de boeuf et de pâtes. www.modavie.com

Modavie

The Socialite

ODE AUX JOYAUX

« Dans l’Égée tempétueux, dans le sein de Thétys, (…) et...

SO LAST SEASON.

Nous avons une seule journée pour nous cacher sous nos...

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt