Top Menu

SPRING BREAK: MIAMI

By Alexandra

Posted in ,

On dit que tous les chemins mènent à Rome. Les rues de Miami, elles, vous mèneront vers les boutiques les plus trendy, les terrasses les plus bondées, et les plages les plus torrides de toutes la Floride.

C’est du haut de mes vingt-et-un ans que j’ai eu la chance de déposer, pour une troisième fois, mes valises déjà beaucoup trop lourdes sur le sol chaleureux de la Floride. En vacances pour une semaine, c’est à South Beach Miami que nous avons décidé, cette fois-ci, de laisser nos pieds se faire chatouiller par le sable chaud. Miami est situé dans le sud-est de l’État de la Floride et a une allure à la fois urbaine et rustique. Avec une population s’élevant à presque un demi-million d’habitants, il est statistiquement impossible de s’ennuyer.

Coups de cœur

Non seulement le restaurant Havana 1957 est le meilleur restaurant cubain en ville, mais il est aussi celui qui propose un service aux tables hors pair et personnalisé! Le propriétaire viendra vous serrez la pince c’est garanti! Pour couronner le tout, si vous voulez passer une fin de soirée plus tranquille, aller vous relaxer dans les « hookah lounge » sur Lincoln road. Les shishas sont faites en partie de vrai melon d’eau et d’ananas frais! Bonus : Partagez une bouteille de vin blanc avec votre douce moitié ou votre meilleur ami(e). Il n’y a rien de mieux qu’un verre rafraîchissant après une journée bien remplie.

Besoin d’un plan de match?

C’est toujours un peu ardu de planifier nos journées en conséquence de la durée de notre séjour, surtout après avoir dressé une liste interminable des incontournables. Miami est justement l’une de ces villes où il y a des activités pour tous les goûts! Pour vous faciliter la tâche, je vous propose cinq attraits touristiques,  qui vous permettront de tremper dans tous les excès que vous offre la ville

Ville de loisir et de distractions.

South Beach est une plage, à bien y croire, sans défaut. Le sable, la mer, la vue et les installations… rien n’est à critiquer. Elle est même à proximité de tout! Bonus : Allez-y à pied. Cela vous donnera la chance d’explorer les alentours aisément. Vous y ferez de belles découvertes, vous avez ma parole!

Lincoln road est définitivement un incontournable à South Beach. Cette rue piétonnière est longée de boutiques de renommée et des restaurants de tous les genres culinaires. Donc, que ce soit pour magasiner ou pour profiter d’un repas exquis sous le soleil, vous serez assurément comblé. Bonus : la vue de la ville est exceptionnelle, si vous montez en haut d’un des stationnements surélevés.

Boulevard Ocean drive est le lieu par excellence pour les festivités autant le jour que la nuit. Vous y trouverez les clubs et les bars sportifs les plus achalandés. Garder l’œil ouvert, car les célébrités adorent fréquenter cette avenue colorée et animée qui longe le bord de la mer. Bonus : Vous y trouverez de nombreuses galeries d’art moderne, tout aussi unique et inspirant l’une que l’autre.

Le Sun Life Stadium est l’activité idéale pour rester au frais pendant une journée très humide ou pluvieuse puisque c’est un stade intérieur. Allez voir les Miami Marlins et encouragez-les en pleine action. En plus, ce n’est vraiment pas cher. Bonus : n’hésitez pas à croquer dans l’un de leurs sandwichs cubains! Ils les font sur place pendant le match et ils sont complètement délectables.

Découvrez Miami à votre tour.

Après cet avant-goût de Miami South Beach, vous n’avez qu’à  plonger tête première dans votre prochaine aventure. Osez. Car après tout, voyager c’est s’obnubiler devant toutes les petites merveilles qui nous entourent et les scruter avec deux yeux bien curieux. C’est les moments hauts en émotions qui feront battre vos cœurs à coup de wow. C’est les belles rencontres que vous aurez faites et qui auront parsemé votre route de bonheur. Voyager, c’est laisser ses papilles gustatives s’émoustiller au goût des saveurs locales, c’est ce laissé transporter au rythme de toutes les péripéties qui surviendront inévitablement.

Après tout, il ne faut pas oublier que c’est l’inattendu qui rend un voyage inoubliable.

Alexandra

ODE AUX JOYAUX

« Dans l’Égée tempétueux, dans le sein de Thétys, (…) et...

SO LAST SEASON.

Nous avons une seule journée pour nous cacher sous nos...

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...


Share this story

About The Alexandra

A curious and ambitious writer from Montreal. She’s also an animal lover and a Netflix addict. She believes every thought is worth writing on paper and every moment is to ...

btt