Top Menu

MIEL

By Kate Lalic

Posted in ,

Les clichés noir et blanc rappelant Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, spaghetti à la main.

Le Miel a une allure très chaleureuse où bon vin coule à flot.

L’inspiration vient du chez-soi du propriétaire et chef Hakim Chajar. Un mélange de bois naturel, de noir & blanc et de textures apporte un charme rustique et à la fois industriel.

Les fifties décorent les murs en donnant un clin d’oeil aux célébrités hollywoodiennes qui mangent sans retenue! La classe et la vie mondaine s’entrechoquent avec la légèreté de manger avec les mains.

La clientèle: les gens du quartier et le bouche-à-oreille font de ce bijou gastronomique un endroit à découvrir. Au sein du quartier hip de Saint-Henri/Pointe-St-Charles , Miel se distingue par son bon goût authentique et sa terrasse de style bistro.

L’ambiance: Rien de trop chic ni de trop hautain. La vie de quartier se fait sentir, c’est la Dolce Vita! Les voisins s’y rencontrent ainsi que les épicuriens foodies des environs de Montréal. Situés à 5 minutes du centre-ville, dans l’arrondissement Pointe-St-Charles, nous échappons au brouhaha et au trafic.

Mes coups de coeur à partager: la tarte aux tomates et les cœurs d’artichauts qui sont des incontournables du menu. Les huîtres de Malpèque de l’Île-du-Prince-Édouard avaient un goût inégalé.

C’est un menu international, qui nous fait voyager du Japon à l’Italie en passant par la simplicité des produits d’ici.

Miel porte bien son nom; un raffinement des différentes saveurs que l’on retrouve dans chacun des plats. 


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt