Top Menu

PALM TREES & BARBANCOURT

By Kate Lalic

Posted in ,

Au retour des îles en compagnie de M. White, je décidai d’un ton fataliste de me prendre en main. Il ne me resta que deux mois pour décider du sort de la vie d’une sotte ; moi. Le moi qui prend beaucoup trop d’ampleur, ici.

Je me regardai froidement dans le miroir cerné d’eau, ma moue colorée me rappela les murs des vestiges coloniaux qui embellissaient la ville animée. L’architecture anglaise à la touche antillaise bonifiait les édifices croulant sous le poids de la chaleur de l’île. La voix microphonique monotone d’une jeune femme annonça l’embarcation pour le vol 215 en direction de Montréal. Ah. J’aurais bien voulu m’enfuir pour Paris et atterrir dans les bras de Cuddle King. Malheureusement, je suis confinée au sein de l’emprise de M. White. Je m’en suis échappée quelques instants dans les chiottes de l’aéroport. Je tentai de chasser ce goût métallique qui habita ma bouche et qui me força à basculer mon corps contre le lavabo. Après avoir évacué cette vague d’amertume, j’examinai la marque de son empreinte autoritaire qu’il avait déposée sur ma joue auparavant. Ma simple camisole sans nom colla à mon buste tant la chaleur transperça le coton blanc. L’air marin s’infiltra à travers ma longue tignasse tressée et mes lèvres goutèrent le sel en provenance de la mer des Caraïbes. La simplicité de la vie jurait avec la complexité du paysage. La verdure défilait rapidement sous mes yeux à bord du tap tap. Chaque passant, chaque enfant avaient une vivacité que je ne retrouvais guère chez moi. Un souffle quotidien et non un soupir. Une chaleur persistante qui n’est la que pour danser.

Mon corps frêle reflétait mon image… l’image d’une jeune enfant qui le regarda partir, sachant à qui la faute, elle s’en voulut. Elle le regarda s’éloigner…ce qui laissa son essence figée dans cet espace-temps.

Luv Lalic

ENDING A CHAPTER

  Black leather coat Pale eyes are haunting my fucked...

LOOSING BALANCE

Balanced minds are walking towards each other. I feel my...

IMMORTALISER L’ÉPHÉMÈRE

L’immeuble de verre surplombait la ville de Montréal. La lueur...

WHITE SWAN

  Après avoir atteint le paroxysme d’une attente lancinante, les...

SMALL GIRL MEETS BIG APPLE

Letting myself go in the palm of your hands, searching...

CUDDLE KING

Hello cyber readers, I’m currently in the city of lights,...


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt