Top Menu

PANAMERA EN PROVENCE

By Kate Lalic

Posted in , , ,

Mont-Royal; où les saveurs du monde se rencontrent,pâtes fraîches à la main et où les acteurs se dissimulent dans la foule. Moi de même, je me déguise sous mon panama, portant mon fourre-tout canari à ma droite et mes simples espadrilles blanches abordant le prestigieux crocodile vert originaire de France. Découvrant le monde en marchant seule sur ce trottoir d’été, je me sentis étrangère dans ma propre ville. Ignorant le regard tenace des troubadours contemporains, abordant Ray-Ban et BIXI, je déchiffrai le mystère encerclant les poètes et artistes vivant de la même flamme depuis le Siècle des lumières.  Je passe bars après pubs, après épiceries fines pour me retrouver encore face à moi- même, sans idées. Les chuchotements des Parisiens, vivant à la Montréalaise, me rappelèrent la balade en Provence en compagnie de M. White.

La Porsche filant à une allure démoniaque, digne de la célèbre Carrera Panamericana, me laissa en pâmoison. Des taches de lavande et d’olive s’entremêlèrent au panorama qui s’évanouissait devant mes yeux. Sa main agrippa ma culotte, il aimait le danger. Agile comme un fauve cylindré, le bolide de course atteignit 220km/h en quelques secondes. Est-ce l’effet de la dentelle Chantelle sous ses doigts?

Je m’arrêtai à un petit marché extérieur pour y acheter à dîner. Chaque commerçant essayant de combattre la perle de soucis qui glisse sur leurs tempes. J’attrapai une baguette au vol et la mise sous mon bras pour continuer la trotte de rêveries du dimanche.

La berline illustre se paralysa au milieu d’une campagne plutôt champêtre et distinguée. Le soleil couchant laisse place à la faible circonférence de la Lune. Sa blancheur perça le ciel pervenche d’août. Nous arrivâmes face à un joli Bed & Breakfast méditerranéen. La mer doit être à quelques pas, car j’entends sa faible berceuse qui caresse les feuilles de vigne au passage. Demain, nous serons en route pour st- Tropez, dit- il en nous dirigeant vers les portes en fer forgé. Appuyée sur la carrosserie brûlante, je restai immobile. La Panamera noir de jais respira et put enfin se délasser. La jalousie s’empara de moi, car je sus que mon travail venait que de commencer…

Luv Lalic

NO SEX IN THE CITY : NOT YOUR TYPICAL LOVE STORY

Coeur sensible, âme fragile, voici là toutes les qualités d’une...

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas...

EIFFEL & HERMÈS

  Octobre avance à pas feutré sur le tapis de...

BRIDAL BEAUTY PREP ROUTINE

We are already LESS than one week away from the...

LE PARFUM DES LILAS

Le petit chaperon rouge,  me lisait-elle chaque nuit avant de...

ROYAL BLUE BLOOD

Depuis deux ans, c’est la même histoire. Montréal, New York,...


Share this story

About The Kate Lalic

EIC of the Kate Lalic Blog and Brands. Passionate about traveling, fashion and posh lifestyle. The writer of the upcoming book Kate Lalic Tales.

btt