Top Menu

L’ART DU FLATLAY

By Kaja

Posted in ,

Dans une société submergée par les réseaux sociaux, les partages de photos et vidéos ne sont plus seulement un partage, mais aussi une oeuvre d’art, une manière de s’exprimer. Un style de photographie a beaucoup de succès ces derniers temps sur instagram… les flatlays!

L’art s’apprend, mais l’expression et l’interprétation qui se véhicule par celui-ci ne s’apprennent pas. Ainsi, voici quelques leçons de l’art du flatlay.

1) Il est important que la couleur de l’arrière-plan soit une couleur claire pour illuminer et mettre en évidence chaque article présent au sein de la photo. Généralement, c’est le blanc marbré ou les draps blancs qu’on retrouve le plus souvent, mais le rose pâle, le bleu clair et le bois conviendraient parfaitement. Après tout, rappelez-vous que le serenity bleu et le rose quartz font partie des couleurs Pantone  du printemps 2016 !

2)La forme de l’encadrement doit être un carré parfait.3) Choisir un thème spécifique! Le flatlay est un peu comme un chapitre d’un livre. Il parle d’un moment ou d’une partie des choses qu’on aime. Ne pas en mettre trop. Sinon, la photo sera pêle-mêle. De plus, il faut choisir une palette de couleur; nuances de gris, nuances de roses, etc.

4) Le but d’un flatlay est de parler de ses goûts, de sa passion, d’un moment en particulier. ex: vous allez à une soirée entre amis, quels sont les articles nécessaires pour préparer cette soirée? Ainsi, vous faites un étalage qui mélange les produits nécessaires pour votre mise en beauté avant la soirée, votre tenue, votre fard et le contenant de votre sac. MAIS il ne faut pas en révéler de trop afin de laisser un mystère à ce chapitre, c’est-à-dire, à titre d’exemple, garder un thème qui met en évidence quelques produits.

Le reste du mystère se percera lorsque vos abonnés vous poseront plus de questions. Il faut tout de même laisser la photo parler d’elle même. Le but des réseaux sociaux est de créer une histoire avec peu. Bien sûr, on peut aussi glisser notre nouvel achat favori dans un flatlay; rouge à lèvre CHANEL, bouteille de parfum, coussin ou jeté, plat coloré (la fameuse avocado toast), livre de motivation, etc.

Mon flatlay favori & mes essentiels: Latte, MacBook, livre et rouge à lèvres.

#FLATLAY

KAJA

ENDING A CHAPTER

  Black leather coat Pale eyes are haunting my fucked...

LOOSING BALANCE

Balanced minds are walking towards each other. I feel my...

IMMORTALISER L’ÉPHÉMÈRE

L’immeuble de verre surplombait la ville de Montréal. La lueur...

WHITE SWAN

  Après avoir atteint le paroxysme d’une attente lancinante, les...

SMALL GIRL MEETS BIG APPLE

Letting myself go in the palm of your hands, searching...

CUDDLE KING

Hello cyber readers, I’m currently in the city of lights,...


Share this story

About The Kaja

btt