Top Menu

UNE SEMAINE D’ÉTÉ AU BUREAU

By roxann

Posted in ,

Juillet apporte un vent de chaleur, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, après le long hiver qu’on a connu… Enfin, le temps des robes, des jupes et des sandales est arrivé! Mais, du lundi au vendredi, le travail demande de rester conservatrices dans nos choix vestimentaires. Alors, je vous propose cinq tenues appropriées autant à la chaleur d’un été à Montréal qu’à l’air conditionné du bureau.

 

Jour 1 

Chandail à manches courtes à encolure brodée, pantalons de polyester coupe garçonne et chaussures lassées à petits talons

Ce que j’aime de ce look, c’est qu’il est parfait pour faire la transition entre le 30 degrés au soleil et le 18 degrés devant l’ordi. Les tissus sont légers, mais couvrent bien les parties plus frileuses comme les épaules et les jambes. De plus, le professionnalisme qui dégage est parfait pour les jours bookés de réunions.

Jour 2 

T-shirt noir basic avec une jupe superposée longue jaune doré et sandales Juju à talons bas.

Ce look délicat et ensoleillé est parfait pour une journée tranquille, où l’on va dîner une salade à l’extérieur avec les collègues. Il fait tourner les têtes, garanti!

 

Jour 3 

T-shirt noir basic, pantalons fleuris taille haute coupés ¾ et mules assorties.

Tous les jours ne nécessitent pas un tailleur, on peut parfois montrer notre féminité. Les détails des motifs assortis entre le pantalon et la mule démontrent un sens de l’esthétisme recherché, tandis que la coupe droite et au bas du genou rappelle le professionnalisme de celle qui l’arbore.

 

Jour 4 

Robe florale aux manches lassées et sandale en tulle rose millénial.

Pour les matins pressés, rien de plus facile que d’enfiler sa robe soleil en 4e vitesse. Pas de temps pour le brushing? On saute une journée de fer plat et on laisse les cheveux ondulés pour donner un look hippie chic aux journées où l’on a trop appuyé sur snooze.

 

Jour 5 

Veston léger blanc, chemise à manches courtes noire et pantalon noir ¾, avec mules fleuries.

Le blanc est la couleur idéale pour un chemisier puisqu’elle n’attire pas la chaleur du soleil, qui peut être intense en manches longues. La chemise et le veston permettent de garder la formalité que requièrent certaines réunions ou rencontre-client, tandis que le bas du corps rappelle que l’été, c’est fait pour jouer !

 

Ce n’est pas toujours tentant d’aller travailler alors que le soleil brille à l’extérieur, mais lorsqu’on se sent bien dans son corps, la journée est beaucoup moins épuisante. Avec ces 5 looks estivaux, j’espère vous avoir donné l’envie de défiler jusqu’au bureau, et de partir plus tôt pour prendre l’apéro ! Alors, l’inspiration vous vient ? Partagez-nous vos photos sur la page Facebook de Kate Lalic.

 


Share this story

About The roxann

Fashion model & dog lover, she is a go-to-girl. Let me tell you, she knows how to dress!

btt